Intention TFE

En ce qui concerne mon TFE, je souhaiterais coupler deux de mes centres d'intérets. le premier étant probablement le même pour toutes les personnes de la section c'est à dire le web. Le second étant le domaine dans lequel je m'étais lancé dès le départ c'est à dire le domaine des sciences. L'idéal selon moi serait de pouvoir mettre à profit ces deux domaines dans un seul et même travail.

Du coté web, j'aimerais créer une application mobile utilisant l'appareil photo. Mais cela ne s'arrête pas là, l'application serait capable de reconnaitre un corps humain un peu l'équivalence de snapchat avec le visage.

Du coté sciences, j'aimerais donc pouvoir utiliser cette reconnaissance corporelle pour pouvoir "implementer" sur l'individu scanné un squelette osseux ou encore un squelette musculaire. L'idéal serait de pouvoir pousser à bout l'application et de permettre à l'utilisateur de sélectionner un os ou un muscle et d'obtenir une description détaillée (ou non) mais également une planche anatomique 3D réalisée par mes soins ultérieurement.

Non seulement je pourrais développer mes capacités dans divers domaines notamment la 3D ici présent. Mais l'application pourrait terminer par être réellement utilisable par des étudiants dans des domaines scientifiques mais également par d'autres dans des domaines artistique pour par exemple des croquis d'attitudes.